Axe A. Maîtrise des savoirs fondamentaux |
Action A1. Soutien en mathématiques et en français |
Action A2. Intervention dun maître ASH |
Action A3. Etudes surveillées par les enseignants |
Action A4. Initiation et apprentissage des mathématiques et du français grâce aux nouvelles technologies |
Action A5. Suivi scolaire à linternat |
Action A6. Réalisation dun « blog/journal » du collège |
Axe B. Education à la santé et à la citoyenneté |
Action B1. Entretien et embellissement de létablissement |
Action B2. Impliquer les parents dans la vie éducative des enfants, prise de conscience commune du règlement intérieur (collège + internat) |
Action B3. Intervention de personnes-ressources (gendarmerie, sage-femme, ) |
Action B4. Classe de mer |
Action B5. Réalisation dune pépinière au collège (développement durable) |
Axe C. Développement de léducation artistique et culturelle |
Action C1. Insertion de lenfant dans son milieu culturel (internat) |
Action C2. Enseignement du Xârâcùù obligatoire |
Action C3. Patrimoine historique et touristique de la région de Canala |
Action C4. Club d'échecs |
Action C5. Classe patrimoine |
Action C6. Chorale du collège |