Menu 

Le centre d’accueil « Jacques Zimako » à Bwapanu.

Le séjour en Province Nord dans le cadre du Parcours Avenir, a duré trois jours du mercredi 30/09 eu vendredi 02/10.

Les élèves de Dö Mwâ ont été accueillis au centre de football Jacques Zimako (ancien centre de football de l’AS Grand Nord), dont les structures appartiennent à la commune de Bwapanu (Kaala-Gomen). Un geste de bonjour a été présenté par les élèves aux coachs sportifs et à l’animateur communal, en présence des élèves footballeurs de Bwapanu Sport.

La structure d’accueil et d’hébergement

Le centre d’accueil comprend des bungalows jumelés, un grand bâtiment avec deux dortoirs (fille et garçon), des douches avec le chauffe-eau, des WC (filles et garçon), un grand réfectoire, une cafétaria et un autre bâtiment avec vestiaires (douches et wc) pour les élèves en école de football, les mercredis après-midis.

En extérieur, d’immenses espaces consacrés au sport:

  • Un espace de musculation;
  • Un terrain homologué pour les matchs de football;
  • Un énorme complexe sportif couvert: basketball, volleyball;
  • Deux grands plateaux sportifs homologués pour les matchs de volleyball en extérieur.

Le site est sécurisé par une haute barrière ceinturant tous les espaces. Le centre d’accueil est également placé sous vidéosurveillance (des caméras et détecteurs de mouvements à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments).

Le service de restauration

L’association Alixe s’est occupée de la restauration, allant du petit-déjeuner au déjeuner, en passant par les collations (goûters) et le dîner. Un énorme coup de cœur pour toutes ces mains silencieuses qui ont « nourri notre corps, pour mieux nourrir notre esprit », avec des menus variés et des saveurs nouvelles. Merci à Mme Aurianne, Mme Charline, Mme Jeannette, Mr Charles et Mr Shamy pour les moments partagés.

La mairie de Kaala-Gomen

Comme à l’arrivée avec le geste de bonjour, les élèves ont présenté leur geste de remerciement et d’aurevoir au maire de la commune, dans la salle du conseil municipal. Mr le maire a en retour offert un album photographique de la commune. Un énorme remerciement à Mr LEVANT Alain, maire de la commune de Bwapanu (Kaala-Gomen) et son équipe pour le centre d’accueil préparé avec le confort et le matériel nécessaires et d’avoir soutenu et encouragé le projet des élèves.

Laissez un commentaire

*