Menu 

La dernière journée culturelle autour de l’igname.

Le vendredi 09 octobre 2020, le collège a célébré l’igname pour la dernière journée culturelle de l’année. Les élèves ont ramené diverses variétés d’ignames pour la mise en terre, dans le champs préparé par les parents d’élèves et les élèves tout au long de la semaine.

Après la méditation faite par notre aumônier pasteur IWANE Emile, la matinée a été rythmée par le nettoyage des buttes permanentes à légumes, du champs labouré et de la confection de corbeilles (tressage en feuille de cocotier) avec Mme PERENYOU Mitride et Mme DIAIKE Sophia et quelques mamans. L’après-midi plus calme, a débuté par un atelier chant (taperas en langue xârâcùù) sous le préau, avant de laisser place aux activités sportives sur le terrain, en contrebas du collège.

Nos remerciements aux élèves et leurs parents qui ont contribué à la mise en terre des plants d’ignames en ramenant des diverses variétés de la région. Merci également aux enseignants, aux membres du personnel ATOSS, aux envoyé civiques et à notre aumônier pasteur.

Bonnes vacances du mois d’octobre à tous les élèves et à tout le personnel enseignant, éducatif et ATOSS!

Laissez un commentaire

*