Menu 

Journées vertes des collèges – Août 2020

S’engager dans une démarche de développement durable est un des axes majeurs des collèges public et privé de Canala. Ainsi, chaque année nous organisons des actions liées à l’environnement avec les élèves afin de les sensibiliser sur les richesses naturelles à préserver, sur l’impact que l’homme a sur son environnement et surtout sur les différentes manières de pouvoir réduire notre empreinte sur celle-ci.
Ainsi, le mercredi 05 et le vendredi 07 août 2020, les élèves de 3èmes des 2 collèges ont procédé au nettoyage du village de Canala. Répartis en plusieurs équipes, ils ont sillonné les différents secteurs du village et deux d’entre elles se sont succédées à 2 jours d’intervalle dans la zone appelée Dernier Poteau, car cette route qui traverse la mangrove du village, est constamment polluée par des décharges illégales ou des déchets reflués par la mer.
D’autres actions sont encore prévues cette année, suivez-nous sur notre site internet www.domwa.nc.

Lire l’article de nos homologues du collège public en cliquant sur le lien suivant : Canala lutte contre les déchets.

L’EPI Recyclage a été présenté l’année dernière au concours Trophées Bleus, organisé par le collectif « J’aime les réserves marines XXL« . Ce concours a été créé pour soutenir annuellement les meilleurs projets investis en faveur des océans.

En 2019, le collège d’état et le collège Dö Mwâ ont fini respectivement à la 1ère et à la 2ème place de la finale Province Nord. Les récompenses serviront à financer les actions et les projets communs de sensibilisation en 2020.

Le projet est de poursuivre la sensibilisation et la médiation à la préservation de la mangrove avec les associations,…

Publiée par J'aime les réserves XXL sur Mercredi 18 septembre 2019

Trackbacks

  1. […] droite du Dernier Poteau) en août 2020, (lire l’article en cliquant sur le lien suivant : matinée verte des collèges), les élèves de 3èmes des collèges public et Dö Mwâ ont ensuite visité les mardi 01 et jeudi […]

Laissez un commentaire

*