Menu 

Dö Mwâ en visite dans le pays authentique.

Dans le cadre de l’orientation, les élèves de 4ème et de 3ème ont passé une journée en immersion au lycée de Do Névâ (LEPAP). Le lycée est implanté dans une station centenaire créé par les missionnaires protestants (dont le plus connu Maurice Leenhardt), dans la commune de Houailou. Crée dans les années 1980, suite à la demande des producteurs et agriculteurs de la Grande-Terre et des Iles Loyautés, ce lycée à vocation agricole permet la formation des futurs producteurs, agriculteurs, éleveurs qui participeront à plaque tournante économique du pays et de la région.

Monsieur CARLEN Thomas, Mr POEDI Arnold et toute l’équipe pédagogique et éducative se sont réunis afin de faire découvrir aux collégiens les filières, les formation et les spécificités du lycée. Les élèves ont visité les salles de cours spécialisés, les laboratoires, les exploitations, le centre de documentation et d’information, les salles informatiques, le bâtiment administratif, le réfectoire et les internats.

Le lycée offre des formations dans les domaines agricole et celui du service: agriculture, apiculture, horticulture, service à la personne et au territoire. Deux voies possibles sont préparées au LEPAP de Do Névâ , allant du CAP au baccalauréat professionnel.

Laissez un commentaire

*