1. Utiliser Pronote | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Apprendre aux parents à se connecter pour connaître les notes et les absences de leurs enfants |
Contenu | Apprendre à se connecter à l’espace Parents de Pronote et savoir l’utiliser (consultation des notes, des appréciations, des absences et retards de leurs enfants) |
Durée | 1 séance de 2 heures (mercredi après-midi) |
Date | Avril 2014 |
Nombre de participants | 20 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |
2. Utiliser une adresse email | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Créer et apprendre à utiliser une adresse email (gmail) |
Contenu | Création et utilisation d’une adresse email (plateforme gmail), gestion des contacts, maîtrise de l’envoi de pièces jointes (taille des fichiers) Prévoir un moment dans la formation pour informer les utilisateurs des escroqueries par email les plus fréquentes (héritage africain, demande d’aide, chaîne de messages, etc.) |
Durée | 3 séances de 2 heures (mercredi après-midi) |
Date | Mai 2014 |
Nombre de participants | 10 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |
3. Recherche sur Internet | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Apprendre à utiliser les différents moteurs de recherche et savoir faire des recherches par mots clés (compétence essentielle autant pour les parents que pour les élèves) |
Contenu | Connaître et apprendre à utiliser les différents moteurs de recherche Savoir faire des recherches basées sur des mots clés |
Durée | 2 séances de 2 heures (parents) |
Date | Juin 2014 |
Nombre de participants | 10 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |
4. Ressources administratives | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Présenter les différents services de l’administration locale et métropolitaine et des sociétés du Territoire (téléchargement de documents administratifs, utilisation des documents en ligne). Exemple : site du Trésor Public pour calculer ses impôts, récupérer les offres d’emplois sur différents sites (lemploi.nc, adecco.nc, etc.) |
Contenu | Séries d’exercices sur le modèle : J’ai besoin de telle information ou de tel document : quels sont les sites à consulter en priorité ? |
Durée | 2 séances de 2 heures (parents) |
Date | Juillet 2014 |
Nombre de participants | 15 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |
5. Lettre de motivation et CV | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Créer et transmettre son CV et ses lettres de motivation en ligne |
Contenu | Apprendre les principales fonctions d’un logiciel de traitement de texte Savoir rédiger et mettre en forme une lettre de motivation Savoir rédiger un curriculum vitae |
Durée | 3 séances de 2 heures (parents) |
Date | Août 2014 |
Nombre de participants | 15 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |
6. Création assistée par ordinateur | CNC 2014 |
---|---|
Objectifs | Apprendre et savoir utiliser un logiciel de création assistée par ordinateur (Logiciels Publisher et PowerPoint dans un premier temps) |
Contenu | Apprendre les principales fonctions de Publisher et de PowerPoint : rappel des fondamentaux de la mise en page (Choix des couleurs, de la police de caractères, règles de base de la typographie, utilisation du correcteur orthographique) |
Durée | 4 à 5 séances de 2 heures |
Date | Octobre et novembre 2013 |
Nombre de participants | 10 |
Formateur | [show-team limit='1' category='formateur' layout='grid' style='img-square,img-white-border,text-left,img-left,normal-float' display='photo,position,social,email,smallicons,name' img='50,50.'] |